(CercleFinance.com) - UBS a réitéré jeudi son opinion 'neutre' sur JC Decaux à la suite de la publication des résultats annuels du groupe de communication extérieure, jugeant que les risques entourant l'activité de court terme compensent l'opportunité présenté par le titre à plus long terme. Son objectif de cours passe de 10,5 à 8,5 euros.
L'intermédiaire estime que la publication des résultats de 1er trimestre, le 6 mai prochain, apportera la preuve d'une nouvelle détérioration de l'activité sur le 2ème trimestre, du fait d'un effet de base encore plus défavorable (+6,9% de croissance au 1er trimestre 2008 contre +11,8% au 2ème trimestre).
'Si les caractéristiques fondamentalement séduisantes du modèle économique sont susceptibles de justifier une prime par rapport au reste du secteur au moment du redressement du marché, nous pensons qu'il est peu probable que le titre affiche de bonnes performances à court terme, les investisseurs préférant disposer du confort et de la visibilité suffisante concernant l'atteinte d'un plus bas en terme d'activité', ajoute-t-il.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email