(Cercle Finance) - UBS annonce avoir relevé sa recommandation sur JC Decaux de 'vendre' à 'neutre' en raison de perspectives jugées finalement plus favorables que prévu. Son objectif de cours remonte en conséquence de 19,5 à 25 euros.
S'il continue d'anticiper une certaine pression sur les marges des fournisseurs de mobilier urbain, l'analyste pense qu'un certain nombre d'éléments, tels que le degré de sophistication accru des contrats ou la faible dépendance aux facteurs politiques, vont se révéler plus favorables pour le groupe que ce qu'il pensait jusqu'à présent.
UBS juge en outre que la consolidation du secteur devrait bénéficier aux plus grands acteurs de l'industrie, comme JC Decaux.
'Nous voyons des bénéfices stratégiques dans une acquisition de Clear Channel Outdoor par JC Decaux, même si les problèmes de dilution ou d'endettement sont susceptibles d'affecter les chances de réussite d'une telle opération', ajoute l'intermédiaire.
UBS indique que la tendance qui consiste à privilégier la communication extérieure aux dépenses de publicités, ainsi que la perspective d'un solide marché publicitaire en 2008, devraient également favoriser la croissance de l'activité du groupe français.
Pour l'exercice fiscal 2007, UBS dit tabler sur une croissance organique de 7,5% pour JC Decaux, contre 6,2% auparavant.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email