(CercleFinance.com) - UBS annonce dégrader sa recommandation sur JC Decaux de 'neutre' à 'vendre' après l'envolée du titre mercredi à la Bourse de Paris, consécutive à la publication du chiffre d'affaires de 1er trimestre. Son objectif de cours passe de 21 à 19 euros.
'Nous pensons que la hausse de 8% du titre hier est exagérée et que le cours actuel laisse peu de marge de revalorisation', explique le broker dans une note de recherche.
UBS estime que les risques entourant le groupe français penchent désormais du côté négatif de la balance, avec la perspective d'un effet de base moins favorable et d'un ralentissement des marchés matures au second semestre.
S'il reconnaît que JC Decaux reste bien positionné pour profiter des changements du marché de la publicité et de la croissance des pays émergents, le courtier juge qu'à environ 10 fois l'Ebitda 2008, le titre intègre parfaitement ces éléments.
Sa prévision de bénéfice par action (BPA) pour 2009 est réduite de 8%.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email