(CercleFinance.com) - UBS a dégradé jeudi sa recommandation sur les titres JC Decaux de 'neutre' à 'vendre', avec un objectif de cours inchangé de 8,5 euros, estimant que le pire est encore à venir pour le groupe de communication extérieure.
Le broker rappelle que JC Decaux prévoit une décroissance organique de son activité de 10% au 1er trimestre, mais que cette prévision comporte un certain niveau de risque. Il anticipe de son côté un recul de l'ordre de 12% sur la période.
UBS ajoute que le prochain point d'activité du groupe, prévu pour le 6 mai prochain, devrait faire apparaître une tendance à l'accélération du repli de l'activité au 2ème trimestre, du fait d'un effet de base défavorable.
D'après le courtier, qui souligne que les titres se sont appréciés de près de 40% lors du mois écoulé, de meilleurs points d'entrée se présenteront sur la valeur à long terme.
'Les titres JC Decaux devraient connaître un accès de faiblesse à court terme en raison des risques significatifs entourant les prévisions du consensus et de leur valorisation, qui s'établit à 16 fois l'Ebita estimé pour 2010', conclut-il.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email