(Cercle Finance) - Le groupe de communication extérieur JC Decaux a publié ce matin un résultat net part du Groupe de 201,1 millions d'euros, en progression de 4,1 % par rapport à 2005 (193,2 millions d'euros).
Le résultat d'exploitation s'est pour sa part établi à 331,9 millions d'euros, en hausse de 10,9 %. Il représente 17,1 % du chiffre d'affaires consolidé, soit le même taux de marge qu'en 2005.
Annoncé fin janvier, le chiffre d'affaires consolidé du Groupe s'élève à 1,95 milliards d'euros, en hausse de 11,5 % par rapport à 2005. A périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires progresse de 7,7 %, soit ' une croissance supérieure à celle du marché publicitaire mondial ' précise le groupe.
La marge opérationnelle de JC Decaux s'établit à 533,6 millions d'euros, en hausse de 12,6 % par rapport à 2005, et représente 27,4 % du chiffre d'affaires consolidé, soit une augmentation de 20 points de base par rapport à 2005 (27,2 %).
' Cette hausse reflète les très fortes progressions des marges opérationnelles de l'Affichage et du Transport, activité à plus faible marge, qui ont plus que compensé la légère décroissance du taux de marge opérationnelle du Mobilier Urbain. ' souligne le groupe dans son communiqué.
Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Codirecteur Général, a précisé : “Nous sommes très satisfaits de vous présenter, une fois encore, des résultats annuels records. Ces bons chiffres reflètent l'implication de nos équipes à travers le monde et la qualité de nos réseaux publicitaires. L'effet conjugé des gains de parts de marché enregistrés en Europe dans la plupart de nos pays et de la contribution croissante des zones géographiques développées plus récemment a permis une forte progression du chiffre d'affaires et de la marge opérationnelle.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email