(Cercle Finance) - JCDecaux a renforcé son partenariat avec le Group Wall AG, dont il détient 35 %.
Dans le cadre de cette opération, JCDecaux s'engage à transférer à Wall AG 100 % de ses filiales allemandes VVR-Decaux (Berlin) et Georg Zacharias (Düsseldorf), en échange de quoi Wall AG lui transfèrera 100 % de sa filiale néerlandaise Wall Nederland, 10 % de sa filiale américaine Wall USA, déjà détenue à 50 % par JCDecaux, et 100 % de sa filiale russe Wall Russie.
' Ces transferts permettent à JCDecaux de compléter ses réseaux et d'élargir son offre aux annonceurs sur trois marchés de tout premier plan ' explique le groupe dans un communiqué. Wall Nederland, troisième opérateur de communication extérieure aux Pays-Bas viendra renforcer la position de leader de JCDecaux sur le Mobilier Urbain aux Pays-Bas. Wall USA, l'opérateur des contrats de mobilier urbain de Boston et de Saint Louis aux Etats-Unis permettra à JCDecaux, qui s'en assure le contrôle exclusif, de se donner les moyens de créer des synergies avec ses autres contrats de mobilier urbain aux Etats-Unis, notamment San Francisco et Chicago. Quant à Wall Russie, qui gère des contrats de mobilier Urbain à Moscou et à Saint-Pétersbourg, ses actifs sont très complémentaires de ceux de BigBoard, filiale à 40 % de JCDecaux, et permettent au groupe de se développer en Russie.
Cet accord met fin à l'option d'achat de Wall sur les 35 % détenus par JCDecaux dans Wall AG.
Une nouvelle société sera créée, détenue à 50/50 par JCDecaux et Wall qui s'engagent à mutualiser leurs forces de ventes en Allemagne et à mettre à la disposition des annonceurs des emplacements publicitaires de grande qualité dans les principales villes que sont Berlin, Hambourg, Cologne, Stuttgart, Leipzig, Dresde ou Düsseldorf. La création de cette société nécessite l'accord de la commission de la concurrence allemande.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email