(Cercle Finance) - JCDecaux annonce que le groupement Avenir-JCDecaux vient de remporter, à la suite d'un appel d'offre, le contrat des panneaux publicitaires des quais du Réseau Ferré de France (RFF) hors gare, baptisé Lot 2, pour une durée de 8 ans.
' La nature et la dimension du Lot 2 de RFF représentent un enjeu commercial majeur du fait des 10 000 faces publicitaires qui le composent dont Avenir exploitait déjà près de 2 300 faces en sous-location ' explique le groupe.
Le chiffre d'affaires prévisionnel en année pleine sera de l'ordre de 28 millions d'euros par an.
' Le groupement reprendra l'ensemble du personnel affecté à l'activité qui viendra rejoindre les 3 500 salariés France du Groupe JCDecaux ' précise le groupe.
Cette annonce officielle vient en partie confirmer les informations du journal Le Figaro publiées hier soir.
Le quotidien indiquait en effet que JCDecaux et sa filiale Métrobus, dont il détient 40% du capital et Publicis 60%, avaient remporté deux des trois lots (un chacun) mis en concurrence par la SNCF et Réseau Ferré de France (RFF), le vainqueur du troisième lot devant être désigné le 19 mars lors du conseil d'administration de la SNCF.
Jusqu'ici, l'américain Clear Channel exploitait l'ensemble des panneaux publicitaires de gares et voies ferrées de France.
Le titre JCDecaux recule de 1% à 19,9 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email