Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

JC DECAUX SA.

DEC - FR0000077919 SRD PEA PEA-PME
15.510 € -0.51 % Temps réel Euronext Paris

Jc decaux sa. : Pour Deutsche Bank, l'effet JO pour JCDecaux est déjà largement pris en compte en Bourse

mardi 11 juin 2024 à 17h06
JCDecaux recule en Bourse

(BFM Bourse) - La banque allemande a abaissé son conseil sur la valeur ce mardi, passant d'"acheter" à "conserver". L'établissement ne voit pas de catalyseur à court terme pour l'action maintenant que l'impact positif des Jeux olympiques a été bien compris par le marché.

JCDecaux ne tient pas le haut de l'affiche en Bourse, ce mardi. L'action de la société abandonne 3,3% vers 16h50 ce mardi après avoir ouvert en baisse de pas loin de 5%.

Le titre de la société spécialisée dans l'affichage publicitaire est pénalisé par une dégradation de recommandation de la banque Deutsche Bank qui est passée d'"acheter" à "conserver" sur la valeur tout en laissant inchangé son objectif de cours à 22 euros.

JCDecaux a signé un bon début d'activité sur le début d'année, avec une croissance de 11% en données comparables, de janvier à mars. Deutsche Bank s'attend à ce que la dynamique s'accélère au deuxième trimestre, grâce à l'impact positif de l'Euro 2024 et des Jeux olympiques (JO) à Paris.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading

L'effet positif des JO est bien compris par le marché

Toutefois l'établissement estime qu'il est temps de prendre ses bénéfices. Depuis que la banque allemande est passée à l'achat sur JCDecaux, en août 2023, le titre s'est apprécié de 33%. Deutsche Bank mettait alors en avant les vents porteurs liés aux JO et le fait que la Chine, pays important pour les revenus de la société, ne pouvait plus décevoir.

"Nous pensons que l'effet positif des Jeux olympiques a été bien digéré, tandis que la reprise en Chine continue de sembler lente", écrit Deutsche Bank.

"JCDecaux reste un titre relativement cyclique qui offre une exposition à la croissance structurelle de l'affichage extérieur sur plusieurs années. Cependant, nous voyons moins de catalyseurs à court terme et notre objectif de cours de 22 euros offre désormais un potentiel de hausse limité", développe l'établissement. La banque allemande préfère désormais le comparable allemand Ströer, dont l'action pourrait être soutenue à court terme par des ventes d'actifs.

Le mois dernier, Oddo BHF avait déjà abaissé sa recommandation sur JCDecaux, passant de "surperformance" à "neutre", tout simplement parce que le potentiel de l'action demeurait limité au vu de son objectif de cours. La dynamique de la société restait "bonne" et sa stratégie "toujours attractive sur le long terme", estimait néanmoins le courtier.

Julien Marion - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.70 % vs +57.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour