(CercleFinance.com) - Oddo relève ce matin son objectif de cours sur le titre JCDecaux à 20 euros (contre 19,5E), tout en maintenant une recommandation ' accumuler ', dans le sillage d une réunion d'analystes ' rassurante ', suivant la publication des résultats annuels.
Rappelons que le spécialiste de la publicité urbaine a publié mercredi un résultat net 2009 de 24,5 millions d'euros, en baisse de 77%, dans un contexte de ' plus grave crise publicitaire jamais rencontrée ', ce qui le conduira à ne pas verser de dividende cette année.
Le courtier souligne la très forte amélioration de la tendance en ce début d'année. Après un recul organique de près de 11% du chiffre d'affaires en 2009, le groupe compte voir son activité progresser d'environ 5% en organique au premier trimestre, avec une croissance supérieure à 20% au Royaume-Uni.
La société devrait, en outre, maintenir son effort sur les coûts en 2010, explique le broker. Après avoir réalisé 50 millions d'euros d'économies récurrentes en 2009 (objectif initialement prévu pour 2009 et 2010 cumulés), le management a indiqué tabler sur des coûts stables en 2010 malgré la progression (plus que probable) du chiffre d'affaires.
Au final, l'analyste rassuré, revoit l'Ebitda 2010 en hausse de 7% à 482 millions (vs 452 millions précédemment), faisant ressortir une marge opérationnelle de 22.9% (21.6% auparavant).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email