(BFM Bourse) - JCDecaux a poursuivi mercredi sur sa lancé à la Bourse de Paris, grimpant de 6,2% à 18,1 euros, au lendemain d'un bond de 5,8%. Le n° 2 mondial de la communication extérieure a annoncé hier un gros contrat d'une durée de 15 ans en Chine avec le groupe Chongqing Rail Transit pour gérer la publicité dans l'ensemble des lignes de métro de la ville de Chongqing.
Autres valeurs du secteur publicitaires particulièrement bien orientées aujourd'hui : le spécialiste des études par enquête Ipsos, qui a gagné 5,6% à 23,6 euros, et l'agence Havas (+3,8%) à 2,7 euros. Publicis en revanche, qui avait bénéficié hier (+3%) d'un relèvement de recommandation de la part de Cheuvreux, a cédé 0,75%.
Dans une note sur le secteur publicitaire il y a deux jours, Exane BNP Paribas indiquait ne pas voir les signes d'une répétition du scénario de la crise de 2009. Toutefois, « nous n'en sommes qu'à un stade précoce de ralentissement et une crise de liquidité conduisant à des coupes dans les budgets marketing ne peut être exclue », a fait remarquer le broker.
Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email