(BFM Bourse) - C'est la fin d'une belle série haussière pour le titre JCDecaux qui cède désormais plus de 2% au lendemain d'une publication trimestrielle inférieure aux attentes. « La principale déception provient de l'activité Transport dont la croissance organique est ressortie à -4,7% », explique le bureau d'études Oddo Securities, toujours à « Alléger » sur le dossier.
La division Transport, particulièrement exposée à la Chine, a vu sa croissance amputée de deux chiffres sur le mois de mars après un début d'année dynamique, note le Credit Suisse, également négatif sur JCDecaux avec un objectif de cours de 7 euros.
Le courtier parisien Exane serait en outre assez tenté de se positionner à l'achat pour jouer le rebond cyclique mais la valorisation du titre le conforte dans son opinion « Sousperformance ».
De son côté, Natixis est maintenant de l'avis de ses pairs. « Après un parcours boursier récent honorable, nous considérons que le titre devrait marquer une pause et abaissons notre recommandation de « Renforcer » à « Alléger » ».
Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email