Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

JC DECAUX SA.

DEC - FR0000077919 SRD PEA PEA-PME
28.940 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Jc decaux sa. : MainFirst redevient positif sur JCDecaux, l'action repart de l'avant

mercredi 9 janvier 2019 à 11h36
JCDECAUX accélère à la hausse après le relèvement de MainFirst

(BFM Bourse) - L'action JCDecaux profite mercredi matin du relèvement à "surperformance" de l'opinion de MainFirst. Le bureau d'études, qui avait bien anticipé la rechute du titre à partir d'octobre, estime que la baisse des derniers mois a permis de reconstituer un important potentiel, d'autant que d'importants catalyseurs pourraient intervenir cette année.

Le relèvement de l'opinion de MainFirst sur JCDecaux porte d'autant plus sur le marché mercredi que le bureau d'études avait bien identifié le risque d'une rechute au trimestre écoulé: après sa dégradation début octobre, l'action du spécialiste de la publicité extérieure était revenu à un plus bas depuis 2014. Aujourd'hui, MainFirst estime que la modicité de la valorisation conjuguée à d'importants catalyseurs devraient permettre une surperformance du titre, entraînant une hausse de 4,54% à 26,72 euros vers 10h30.

Après une dévaluation de 19% du cours du groupe contrôlé par la famille Decaux depuis sa dégradation début octobre, le cours présente un bon point d'entrée, selon l'analyste Jean-Baptiste Sergeant, qui relève son objectif de 32 à 34 euros pour prendre notamment en compte l'intégration de l'australien APN Outdoor et la montée en puissance des contrats récemment remportés.

Dans une note adressée à ses clients, MainFirst calcule que le titre se traite à seulement 23 fois les bénéfices que l'entreprise devrait afficher pour l'exercice écoulé (2018), contre une moyenne historique pour le groupe proche de 27. Ceci alors qu'un important catalyseur se profile cette année : selon le bureau d'études, la possibilité de remédier à la seule véritable faiblesse géographique du groupe -son manque de présence aux Etats-Unis- pourrait se préciser cette année. La société Outfront Media, numéro 2 aux USA, pourrait en effet devenir une cible d'acquisition une fois abandonné son statut REIT (équivalent du statut français des SIIC pour sociétés d'investissement immobilier cotées), une transformation qui deviendra possible à partir de juillet 2019.

Guillaume Bayre - ©2019 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.80 % vs +12.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat