(Cercle Finance) - JCDecaux (+4,2% à 21,9 euros) affichait la plus forte hausse du SRD jeudi matin, porté par un relèvement de recommandation des analystes de Morgan Stanley, qui estiment que le cours actuel du numéro deux mondial de la communication extérieure n'intègre pas ses perspectives de croissance à long terme.
Dans une étude publiée ce matin, le bureau d'études indique être passé de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer' sur le titre du groupe français, avec un objectif de cours relevé de 23 à 25,5 euros.
'Nous pensons que JCDecaux est presque unique dans sa capacité à offrir aux investisseurs médias une part croissante du marché de la publicité grand public, ainsi qu'une exposition substantielle aux marchés émergents', assurent les professionnels dans leur note de recherche.
Selon eux, le marché a 'mal interprété' l'objectif d'une marge de 40% à moyen terme dans le mobilier urbain.
'Nous pensons que cette prévision s'appuie sur un plus grand nombre de contrats remportés que ce que peut imaginer le marché', indique Morgan Stanley.
Le bureau d'études note que, sous son scénario le plus optimiste, le titre JCDecaux pourrait dépasser les 30 euros, tandis que son potentiel baissier apparaît plus limité, jusqu'à 18 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email