(BFM Bourse) - JCDecaux a annoncé mercredi un chiffre d'affaires en hausse de 6,3% au premier trimestre 2012 à 569 millions d'euros, contre 535,3 millions d'euros au premier trimestre 2011. A périmètre et taux de change constants, la hausse du chiffre d'affaires est de 3,3%, principalement tirée par la division Transport qui affiche une bonne croissance dans la plupart de ses zones géographiques et surtout en Asie.
En dépit de conditions macro-économiques difficiles dans de nombreux pays Européens, le Mobilier Urbain a bien résisté dans les marchés clés que sont la France et l'Allemagne, ajoute le Groupe. Le segment Affichage est, quant à lui, resté en difficulté dans la plupart de ses marchés. Le chiffre d'affaires publicitaire enregistre une croissance organique de 3,1%.
Pour le deuxième trimestre, JCDecaux anticipe actuellement une croissance de son chiffre d'affaires organique autour de 1%. Ce chiffre reflète un ralentissement de plusieurs pays européens dont la France, ainsi qu'une croissance moins forte en Chine.
Le troisième trimestre devrait bénéficier des Jeux Olympiques au Royaume-Uni. "Au-delà, nous restons confiants en notre capacité à générer une bonne croissance du chiffre d'affaires grâce à la richesse de notre exposition géographique et à la qualité des actifs publicitaires dans lesquels nous investissons (...). Nous sommes également convaincus que notre bilan solide continuera d'être un avantage compétitif à moyen terme", a déclaré le management.
Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email