(BFM Bourse) - Le titre JCDecaux est bien orienté vendredi après-midi à la Bourse de Paris (+1,1% à 18,6 euros à 15 heures) après que le groupe de communication extérieure a publié hier soir un chiffre d'affaires 2009 de 1918,8 millions d'euros, en baisse de -11,5% en rythme annuel, mais supérieur de 1% au consensus (1,9 milliard d'euros).
La décroissance organique du 4ème trimestre 2009 s'est limitée à -4,9%, alors que le consensus anticipait un repli de -7,9%. Pour leur part, les analystes de Credit Suisse tablaient sur une baisse de -7,2%. Ils constatent ainsi l' « amélioration marquée » par rapport à la baisse de 12,1% subie au 3ème trimestre, sous l'effet de taux de change plus favorable et du dynamisme des marchés émergents. Le courtier souligne aussi que les trois divisions de JCDecaux (Mobilier Ubrain, Transport et Affichage) ont dépassé ses attentes.
Credit Suisse s'attend à ce que JCDecaux gagne des parts de marchés dans le Mobilier Urbain cette année. Mais s'il est confiant dans le fait que le groupe saura bénéficier à plein du retournement de son marché, le broker estime que la valorisation du titre en tient déjà probablement compte. C'est pourquoi Credit Suisse maintient son opinion « Neutre » sur la valeur (objectif de cours de 15,3 euros).
Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email