(BFM Bourse) - JC Decaux grimpait jeudi de plus de 3% parmi les meilleures performances du SBF 120 (+3,4% à 34 euros à 11h30) à la suite de la publication de ses derniers chiffres d'activité trimestrielle. Le numéro 1 mondial de la communication extérieure a vu son chiffre d'affaires progresser de +2,4% à 812 millions d'euros au troisième trimestre 2017, avec une croissance organique (périmètre et taux de change constant) de +4,9%, meilleure qu'attendue.
Lors de la publication de ses résultats semestriels en juillet dernier, le groupe avait indiqué s'attendre à ce que sa croissance organique s`accélère pour atteindre autour de +3%.
La performance réalisée "reflète à la fois, la forte performance de nos actifs digitaux en Mobilier Urbain, uniquement présents dans un nombre de villes restreint pour le moment, et le redressement de notre activité Transport, portée par la reprise en cours de nos activités en Chine.", a déclaré Jean-François Decaux, président du directoire et co-directeur général de JCDecaux.
L'activité Affichage demeure cependant difficile, malgré une bonne performance des écrans premium grand-format à Londres, Chicago et Moscou.
Pour la suite, en ce qui concerne le quatrième trimestre 2017, la bonne dynamique de son activité publicitaire permet au groupe d'anticiper une croissance de son chiffre d’affaires organique ajusté autour de +4,5%, soit une performance organique annuelle autour de +2,5 %. Une prévision qui "devrait probablement être dépassée au vu du message toujours prudent de la direction", estiment les analystes de Gilbert Dupont.
Au vu de fondamentaux du groupe qui "restent sains" et "d'un flux d'actualité (news flow) attendu à court terme positif", Gilbert Dupont confirme mercredi sa recommandation "Accumuler" sur JC Decaux avec un objectif de cours ajusté à 33,5 euros (contre 33 euros).
Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email