(BFM Bourse) - JCDecaux gagne du terrain vendredi (2,6% à 23,5 euros à 10h30) en réaction à la publication jeudi soir d'un chiffre d'affaires record de 2 350 millions d'euros, en nette hausse de 22,5%.
Le numéro deux mondial de la communication extérieure a certes profité de la forte contribution des récentes acquisitions de Wall et de Titan, mais aussi d'une croissance organique de 9,1% soutenue par la bonne orientation de ses marchés.
Le chiffre d'affaires réalisé dans le Mobilier Urbain s'établit à 1 147 millions d'euros, en hausse de 22,8 % par rapport à 2009, celui dans le Transport a grimpé de 31,9% à 777,6 millions d'euros. Même l'Affichage (425,4 millions d'euros, en hausse de 7,7 %), n'a pas démérité.
Le dynamisme de l'activité est allé croissant. Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires a augmenté de 23,1 % à 691,3 millions d'euros (croissance organique de 8,4 %). Le groupe fait d'ailleurs état de "délocages significatifs de budgets publicitaires au cours du trimestre".
Quant aux perspectives, "nous pouvons d'ores et déjà indiquer que nos réservations de planning sont encourageantes pour le premier trimestre de l'année", a déclar Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Codirecteur Général de JCDecaux.
Du côté des analystes, Oddo aet Gilbert Dupont ont réitéré ce matin elru recommandation "Accumuler" sur la valeur, avec des objectif de cours respectivement relevés à 25 euros (contre 24 euros auparavant) et 26,6 euros (contre 25,4 euros). Le chiffre d'affaires de 691 millions d'euros du quatrième trimestre 2010 a dépassé les attentes des deux brokers.
Le consensus tablait sur des ventes de 639 millions d'euros au quatrième trimestre.
Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email