(CercleFinance.com) - JCDecaux a rapporté ce jeudi soir avoir remporté les contrats de mobilier urbain de Nantes (Loire-Atlantique) et de 6 communes de la Métropole pour une durée de 20 ans, à la suite d'un 'dialogue compétitif' initié en 2015 par Nantes Métropole.
Jusqu'alors détenus par des concurrents, ces contrats composés de 2 lots (lot 1 : Nantes, Rezé et St Sébastien ; lot 2 : St Herblain, Orvault, Sautron et La Chapelle-sur-Erdre) portent sur l'installation, la commercialisation, l'entretien et la maintenance d'un total minimum de 1.777 mobiliers urbains publicitaires et de 780 mobiliers non-publicitaires.
Le numéro un mondial de la communication extérieure déploiera en outre 57 abribus avec panneaux solaires et 130 abribus avec, à terme, des ports USB pour recharger les portables. La possibilité d'équiper de bornes Wi-Fi l'ensemble des abribus est également prévue. Il installera également des écrans tactiles interactifs de type e-Village proposant aux utilisateurs des contenus informatifs, ainsi que de nouveaux écrans digitaux iVision LCD haute définition (HD).
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email