PARIS (Reuters) - JCDecaux, qui vient de remporter la concession publicitaire de l'aéroport de Dubaï, réalisera 20% de son chiffre d'affaires dans les pays émergents en 2009, avec un an d'avance sur ses objectifs, indique le président de son directoire Jean-Charles Decaux au Figaro.
Le numéro deux mondial de la communication extérieure derrière Clear Channel, qui a annoncé la semaine l'arrêt des discussions en vue du rachat de certains actifs de News Outdoor Group, filiale russe de NewsCorp, a réalisé au premier semestre 17,9% de son chiffre d'affaires dans les pays émergents à forte croissance.
"Le marché russe est très perturbé par le crise financière, alors que les prévisions de croissance à Dubaï atteignent encore 5% en 2009", explique Jean-Charles Decaux dans un entretien publié mardi. "En 2015, il y aura trois fois plus de touristes à Dubaï qu'à New York".
"Nous allons prendre le leadership dans cette région où nos grands concurrents ne sont pas présents et dont le marché n'est pas consolidé", a précisé Jean-Charles Decaux, dont le groupe est également implanté au Qatar, à Oman et en Arabie saoudite.
Jean-Charles Decaux estime que son groupe est "bien armé face à la crise", de la part la répartition équilibrée de son chiffre d'affaires en ses différentes activités et de son implantation dans les pays émergents, alors qu'il ne réalise que 8% de ses revenus aux Etats-Unis.
"La crise va créer des opportunités. Le marché de l'affichage va connaître de nouveaux mouvements de concentration", a-t-il également réaffirmé, faisant remarquer que l'endettement du groupe est faible et qu'il dispose de liquidités.
Cyril Altmeyer, édité par Jacques Poznanski
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email