PARIS (Reuters) - JCDecaux annonce des résultats supérieurs aux attentes, avec une décroissance organique de 13,8% au premier semestre et dit anticiper une tendance similaire au troisième trimestre dans un contexte de faible visibilité.
Le numéro deux mondial de la communication extérieure derrière Clear Channel Outdoor a également abaissé sa prévision d'investissement à environ 225 millions d'euros - contre un objectif de 250 millions fixé en début d'année - après une enveloppe de 304 millions en 2008.
Le groupe a dégagé une marge opérationnelle de 166,4 millions d'euros, soit un taux de 18%, contre 26% sur la période correspondante de 2008, sans fournir de prévisions pour l'exercice.
Les sept analystes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne une marge de 148 millions d'euros, avec un taux de 16%.
Son chiffre d'affaires ressort à 925,4 millions d'euros, également au-dessus du consensus Reuters (913 millions), avec une décroissance organique moins marquée que l'anticipation de 15% fournie par le groupe.
Le mobilier urbain, qui représente près de la moitié du chiffre d'affaires, et l'affichage accusent les plus fortes baisses organiques au premier semestre (-13,4% et 19,3% respectivement), tandis que le transport résiste mieux (-9,9%).
Le groupe avait annoncé en mars anticiper une décroissance organique cette année, pour la première fois de son histoire, et pris de court les investisseurs en supprimant son dividende.
Cyril Altmeyer, édité par Benoît Van Overstraeten
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email