PARIS (Reuters) - JCDecaux et NewsCorp ont mis fin à leurs discussions portant sur une éventuelle transaction concernant News Outdoor Group (NOG), qui se serait traduite par le rapprochement de certains de leurs actifs, annonce le groupe français de communication extérieure.
JCDecaux avait annoncé le 11 septembre que les deux groupes étaient entrés en discussion exclusive en vue d'une possible transaction en actions et en numéraire concernant NOG, filiale russe de communication extérieure de News Corp.
"Les deux groupes prennent acte des conditions économiques et des conditions des marchés de capitaux qui ont rendu de plus en plus difficiles la conclusion d'un partenariat stratégique de cette ampleur", précise le numéro deux mondial de la communication extérieure dans un communiqué après Clear Channel Outdoor.
Jean-Charles Decaux, président du directoire du groupe français, avait déclaré à Reuters la semaine dernière que JCDecaux était "plutôt bien placé" pour tirer parti du mouvement de consolidation qui s'annonce dans le contexte difficile actuel et que les discussions concernant News Outdoor Group entraient dans cette stratégie.
"Les conditions de marché changent par définition tous les jours et depuis quelques semaines de manière très violente", avait-il cependant ajouté.
L'opération aurait donné naissance au numéro un mondial de la communication extérieure avec un chiffre d'affaires annuel d'environ 3,3 milliards de dollars.
JCDecaux, numéro un européen de la publicité extérieure, cherche à se développer dans les pays émergents où News Outdoor est bien implanté, en particulier en Russie.
Basé à Moscou, News Outdoor Group est le numéro six mondial de la publicité extérieure, selon son site internet. Il emploie plus de 4.500 personnes et gère environ 60.000 faces publicitaires dans 11 pays en Europe de l'Est et en Asie.
Cyril Altmeyer, édité par Jacques Poznanski
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email