(CercleFinance.com) - JCDecaux grimpe de 7,3% à 20 euros, s'affichant ainsi parmi les plus fortes hausses du SRD, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires meilleur que prévu au titre de son premier trimestre 2008.
Le groupe de communication extérieure a publié un chiffre d'affaires en hausse de 1,9% à 482,2 millions d'euros, en ligne avec les 488,5 millions attendus par Fortis. A périmètre et taux de change constants, la croissance interne s'est élevée à 6,9%, dépassant ainsi la prévision du broker (+5,4%) comme le consensus des analystes (+5,6%).
Les revenus ont toutefois été impactés par la dépréciation du dollar, de la livre sterling, du dollar de Hong Kong et du yuan par rapport à l'euro.
Le groupe de communication extérieure explique que cette croissance interne reflète la poursuite de la croissance à deux chiffres de l'activité Transport (+23,2%) compensée par un ralentissement des activités Mobilier Urbain (+2,7%) et Affichage (-1,5%), impactées par des conditions de marché difficiles en France et au Royaume-Uni.
La croissance interne du chiffre d'affaires publicitaire, hors ventes, locations de matériel et contrats d'entretien, s'est établie à 5,2%.
A cette occasion, le président du directoire et codirecteur général Jean-François Decaux, a déclaré : 'En raison d'une légère amélioration des conditions de marché observée en France et au Royaume-Uni à partir du deuxième trimestre, nous anticipons désormais une croissance interne du chiffre d'affaires comprise entre 6 et 7% pour 2008, légèrement supérieure à nos précédentes prévisions.'
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email