(CercleFinance.com) - Suite à un contact ' positif ' avec JCDecaux, Gilbert Dupont maintient son opinion ' accumuler ' sur le titre, assortie d'un objectif de cours de 19,5 euros.
Le courtier explique que le groupe spécialisé dans la publicité urbaine vient de racheter des actifs à Titan Outdoor UK (panneaux publicitaires dans les centres-commerciaux et les gares) qui ont généré un chiffre d'affaires en 2009 d'environ 40 millions de livres sterling.
' La rentabilité de ces actifs a été très faible en 2009 ', juge le broker, mais JCDecaux pense pouvoir la porter assez rapidement au niveau de son pôle Transports, soit une marge opérationnelle de 7,7% en 2010, selon l'analyste.
Cette transaction, que Gilbert Dupont estime modeste à environ 10 millions de livres sterling, devrait être autofinancée et ne devrait pas poser de ' problème anti-trust a priori '.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email