(Cercle Finance) - JCDecaux gagne 3,1% à 27 euros, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires en hausse de 11,8% à 487,9 millions d'euros au titre de son troisième trimestre et un relèvement d'objectifs.
A périmètre et taux de change constants, la croissance interne s'est élevée à 12,2%, la dépréciation du dollar américain et du dollar de Hong Kong par rapport à l'euro sur le trimestre ayant impacté négativement la croissance en données publiées.
Le chiffre d'affaires publié a ainsi dépassé de 3,7% la prévision de Fortis, qui était de 470,4 millions.
Le groupe souligne que l'augmentation du chiffre d'affaires ' reflète la progression à deux chiffres du Transport, dont la croissance interne a atteint un taux record de 24,2 % sur le trimestre'. L'accélération de la croissance du chiffre d'affaires Mobilier Urbain, la poursuite de la progression solide de l'Affichage ainsi que l'amélioration du marché publicitaire en France ont également été des facteurs favorables à la croissance du groupe.
Sur les 9 premiers mois de 2007, les ventes du spécialiste de la communication extérieure ont augmenté de 9% à 1 506,9 millions d'euros et données publiées et de 8,6% à périmètre et taux de change constants.
JCDecaux a indiqué que le taux de croissance interne de son chiffre d'affaires en 2007 devrait être ' légèrement supérieur à 8 %, (contre une fourchette de 7-8% mentionnée jusqu'à présent), reflétant le dynamisme du segment Transport, l'accélération de la croissance du chiffre d'affaires Mobilier Urbain et l'amélioration du marché publicitaire en France au second semestre. '
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email