(CercleFinance.com) - Fortis réaffirme son opinion Conserver et son objectif de cours de 22 euros sur JCDecaux, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires meilleur que prévu au titre de son premier trimestre 2008.
Le groupe de communication extérieure a publié un chiffre d'affaires en hausse de 1,9% à 482,2 millions d'euros, en ligne avec les 488,5 millions attendus par Fortis. A périmètre et taux de change constants, la croissance interne s'est élevée à 6,9%, dépassant ainsi la prévision du broker (+5,4%) comme le consensus des analystes (+5,6%).
La croissance interne reflète la poursuite de la croissance à deux chiffres de l'activité Transport (+23,2%) compensant le ralentissement des activités Mobilier Urbain (+2,7%) et Affichage (-1,5%), impactées par des conditions de marché difficiles en France et au Royaume-Uni.
Le broker souligne qu'en raison d'une légère amélioration des conditions de marché observée en France et au Royaume-Uni à partir du deuxième trimestre, JCDecaux anticipe désormais une croissance interne du chiffre d'affaires comprise entre 6 et 7% pour 2008, contre 6% auparavant.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email