(CercleFinance.com) - Fortis réaffirme sa recommandation de conserver le titre JCDecaux avec un objectif de cours également maintenu à 22 euros.
Fortis indique que, selon La Tribune, JCDecaux pourrait reprendre certains actifs détenus par le groupe News Corporation en Russie.
Ainsi, le spécialiste de la communication extérieure serait intéressé par le rachat d'une filiale du groupe de Rupert Murdoch spécialisée dans l'affichage et implantée en Russie, News Outdoor Group.
Le groupe aurait réalisé un chiffre d'affaires de 325 millions d'euros en 2008 et le fonds d'investissement Texas Pacific Group aurait de son côté offert 1,07 milliard d'euros pour le rachat de cette entité.
Fortis estime que cette opération serait stratégique pour JCDecaux qui pourrait ainsi renforcer sa présence en Russie. Le courtier note toutefois que cette acquisition n'est pas exempte de risques dans la mesure où le marché russe offre peu de visibilité.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email