(Cercle Finance) - JCDecaux (-2,6% à 20,9 euros) affiche derrière Zodiac la deuxième plus mauvaise performance du SRD ce vendredi, alors que les analystes d'UBS ont revu dans la matinée leur recommandation et leur objectif de cours sur le groupe de communication extérieure.
La banque d'affaires affiche désormais une recommandation 'alléger' sur le titre, contre 'neutre' jusqu'à présent, avec un objectif de cours revu en baisse de 22,5 à 19,5 euros.
'Le titre se traite sur la base d'un PER 2007 de 22x, avec une prime vis-à-vis de ses comparables européens et américains du secteur des médias, en dépit d'une croissance inférieure au niveau des résultats, ce qui reflète de fortes prévisions de croissance sans tenir compte de la diminution de la rentabilité de la branche de mobilier urbain, qui génère 80% de son résultat opérationnel', explique UBS.
Les analystes reconnaissent que la branche de mobilier urbain peut être assimilée à une activité de concession générant un taux de rendement interne (TRI) de 15% à 20%, contre une rentabilité de 8-12% pour les services collectifs et concessions dits traditionnels.
Malgré cela, UBS s'attend à ce que le taux de rendement des futurs contrats de JCDecaux en matière de mobilier urbain redescende autour de 15,5%, dans la mesure où les municipalités vont essayer d'obtenir des conditions plus favorables et où la concurrence reste vive dans le secteur.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email