(BFM Bourse) - Le Groupe JCDecaux a dépassé les objectifs qu'il s'était fixés pour les trois premiers mois de l'exercice. Le spécialiste de la communication extérieure a en effet publié hier soir un chiffre d'affaires de 535,3 millions d'euros au premier trimestre 2011, en hausse de 9,9%, contre 487,2 millions d'euros au premier trimestre 2010. Le management tablait sur une progression de 6% de ses revenus.
A périmètre et taux de change constants, la hausse du chiffre d'affaires s'élève à 7,8%. Le chiffre d'affaires publicitaire organique, hors ventes, locations de matériel et contrats d'entretien, a progressé de 7,7%.
L'activité Mobilier Urbain a vu son chiffre d'affaires progresser de 6,7% à 261,7 millions d'euros, soit +5% en organique, tandis que dans le Transport, il a progressé de 21,9% à 181,3 millions d'euros (+18,8% en organique). En revanche, le segment Affichage a reculé de 1% à 92,3 millions d'euros dans un contexte "fortement concurrentiel". A périmètre et taux de change constants, la baisse s'établit à 2,1%.
"Malgré quelques zones difficiles, le marché publicitaire reste sur une tendance positive pour l'année et, en tenant compte du référentiel d'une croissance organique à deux chiffres au deuxième trimestre 2010, nous anticipons actuellement une croissance organique de notre chiffre d'affaires aux alentours de 4% pour le deuxième trimestre 2011".
Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email