(Cercle Finance) - JCDecaux a publié un chiffre d'affaires de 2 106,6 millions d'euros pour 2007, en hausse de 8,2% par rapport à 2006. La croissance interne, à périmètre et taux de change constants, s'est élevée à 8,8% et dépasse ainsi largement la croissance du marché publicitaire mondial attendue en 2007.
Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires a connu une progression de 6,3% à 599,7 millions d'euros. A périmètre et taux de change constants, la croissance interne s'est établie à 9,6%. La croissance en données publiées a été pénalisée par la dépréciation du dollar américain, de la livre sterling et du dollar de Hong Kong par rapport à l'euro.
Par branche, JCDecaux explique que cette augmentation reflète la performance de l'activité Transport, en croissance de 13,1% à 574,1 millions d'euros, et la progression soutenue des segments Mobilier Urbain (+6% à 1 042,8 millions) et Affichage (+7,7% à 489,7 millions d'euros).
En termes géographiques, le groupe de communication extérieure a enregistré ses plus fortes progressions d'activité au Royaume Uni (+13,6%) et dans la zone Asie Pacifique (+13,3%).
'La France [+1,5% de chiffre d'affaires] réalise une performance satisfaisante sur l'année, compte tenu de l'ouverture de la publicité télévisée au secteur de la distribution.' ajoute le président du directoire et codirecteur général Jean-François Decaux.
Ce dernier ajoute par ailleurs que son groupe est 'déjà en mesure de vous confirmer sa confiance dans sa capacité à dépasser les prévisions actuelles de croissance du marché publicitaire mondial en 2008.'
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email