(BFM Bourse) - JCDecaux a rapporté lundi soir un chiffre d'affaires de 577,1 millions d'euros au troisième trimestre, soit une progression de 5,3% par rapport à la même période de l'année dernière. Cette augmentation du chiffre d'affaires reflète une croissance organique de 8,4% contre 4,3% au T2 2011, supérieure aux attentes, avec une forte contribution de l'Asie-Pacifique, de la France et du Reste du Monde.
Au troisième trimestre, la différence entre le chiffre d'affaires publié et le chiffre d'affaires organique est principalement due à la variation du cours de certaines devises étrangères du Groupe contre l'Euro (USD, GBP, HKD et CNY).
Le chiffre d'affaires publicitaire enregistre une croissance organique de 7,6%, tirée principalement par la division Transport qui continue de bénéficier de sa forte présence en AsiePacifique.
Le chiffre d'affaires non publicitaire a enregistré une croissance de 16,9% au troisième trimestre. Le chiffre d'affaires des neuf premiers mois de l'exercice est en hausse de 5,3% à 1 747,1 millions d'euros contre 1 658,7 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'exercice 2010. A périmètre et taux de change constants, la hausse du chiffre d'affaires organique des neuf premiers mois de l'exercice est de 6,7%.
"Les incertitudes économiques actuelles nous conduisent à rester prudents et nous anticipons une croissance organique du chiffre d'affaires d'environ 5% pour l'année 2011", a souligné le management.
Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email