(CercleFinance.com) - JCDecaux a publié un chiffre d'affaires du premier trimestre 2008 en hausse de 1,9% à 482,2 millions d'euros. A périmètre et taux de change constants, la croissance interne s'est élevée à 6,9%, les revenus ayant été impactés par la dépréciation du dollar, de la livre sterling, du dollar de Hong Kong et du yuan par rapport à l'euro.
Le groupe de communication extérieure explique que cette croissance interne reflète la poursuite de la croissance à deux chiffres de l'activité Transport (+23,2%) compensée par un ralentissement des activités Mobilier Urbain (+2,7%) et Affichage (-1,5%), impactées par des conditions de marché difficiles en France et au Royaume-Uni.
La croissance interne du chiffre d'affaires publicitaire, hors ventes, locations de matériel et contrats d'entretien, s'est établie à 5,2%.
A cette occasion, le président du directoire et codirecteur général Jean-François Decaux, a déclaré : 'En raison d'une légère amélioration des conditions de marché observée en France et au Royaume-Uni à partir du deuxième trimestre, nous anticipons désormais une croissance interne du chiffre d'affaires comprise entre 6 et 7% pour 2008, légèrement supérieure à nos précédentes prévisions.'
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email