(Cercle Finance) - JCDecaux a enregistré un chiffre d'affaires 2005 de 1 745,2 millions d'euros, en hausse de 7,2% par rapport à 2004. La progression du chiffre d'affaires vient essentiellement de la croissance interne du segment Mobilier Urbain (chiffre d'affaires s'établit à 925,3 millions d'euros, en progression de 4,9%) et par la très bonne performance de l'activité Transport (chiffre d'affaires à 391,6 millions d'euros, en hausse de 25,2%). Le segment Affichage affiche en revanche une légère baisse (chiffre d'affaires à 428,3 millions d'euros, en recul de 1%).
La croissance du chiffre d'affaires a été soutenue dans les pays européens à part la France (baisse de 0,9% à 555 Mls E en 2005). Le groupe enregistre une croissance forte en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique. L'Amérique du Sud a affiché la croissance interne la plus significative (+27,1% à 10,7 Mls E).
'la croissance solide de l'activité Mobilier Urbain et la progression sans précédent du segment Transport ont atténué les effets d'une année difficile pour notre activité Affichage. Avec l'acquisition de trois sociétés et le gain de contrats de tout premier plan, 2005 a également été l'année du déploiement rapide de JCDecaux sur le marché chinois. Sur la base de ces chiffres, nous sommes en mesure de confirmer les objectifs qui avaient été communiqués en octobre dernier pour l'année 2005' a daclaré Jean-François Decaux, Président du Directoire et Codirecteur Général.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email