(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère sa recommandation à Sousperformer sur JCDecaux et maintient son objectif de cours à 11,5 euros, alors que le spécialiste français de la communication extérieure a lancé hier soir un avertissement sur ses objectifs de résultats 2008.
Le groupe français a en particulier indiqué que sa marge opérationnelle 2008 serait légèrement inférieure à celle de 2007.
' Lors de sa conférence téléphonique du premier semestre, la direction avait précisé que ce chiffre serait stable par rapport à l'année précédente ' rappellent les analystes de Crédit Suisse, qui ont par conséquent abaissé leur objectif 2008 de ratio ' marge opérationnelle/chiffre d'affaires ' de 26,3% à 25,3%. Pour 2009, il a été ramené à 26,9% à 25,7%.
Désormais, JC Decaux anticipe en outre une croissance interne du chiffre d'affaires comprise entre 5,5 et 6% en 2008.
' Le nouvel objectif de croissance organique implique que l'activité du groupe devrait reculer de 0,1% au quatrième trimestre, après une hausse de 6,9% au 1er trimestre, de 11,8% au deuxième et de 5,2% au troisième, ce qui souligne la nette dégradation des revenus du groupe ' souligne le broker qui reste à Sousperformer sur JCDecaux avec un objectif de cours de 11,5 euros.
Mais au delà même des perspectives 2008, la croissance organique du chiffre d'affaires a quelque peu déçu, avec une hausse de 5,2% contre un consensus à + 5,7%.
Crédit Suisse estime plus généralement que JCDecaux affiche une prime trop élevée, de 48%, par rapport au secteur des médias.
Le titre JCDecaux dévisse de 6,2% à 13,3 euros, alors que dans le même temps l'indice SBF 120 ne recule ' que ' de 2,6%.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email