(BFM Bourse) - JCDecaux et Alcatel-Lucent annoncent aujourd’hui leur coopération technologique dans le développement de mobiliers urbains connectés.
Alors que les deux groupes travaillent indépendamment sur la connectivité depuis plusieurs années, les tests réalisés avec Alcatel-Lucent démontrent la pertinence d’associer les "small cells" d’Alcatel-Lucent aux éléments de mobilier urbain développé par JCDecaux pour améliorer la connectivité en ville.
En effet, le maillage et la densité uniques en centre-ville des infrastructures de mobilier urbain en font un support idéal pour accompagner le développement des politiques "smart city" des villes et la création d’un écosystème permettant d’améliorer encore la qualité de service délivrée aux usagers et citoyens.
Faciles à installer, rapidement opérationnelles, les "small cells" permettent de densifier la couverture des réseaux mobiles, augmentent la capacité dans les zones saturées et fournissent un accès haut débit pour tous.
JCDecaux et Alcatel-Lucent coopèrent désormais pour optimiser l’intégration esthétique des "small cells" dans ces équipements de mobilier urbain afin de fournir aux villes et aux opérateurs télécom une solution globale respectueuse de l’environnement urbain.
Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email