(Cercle Finance) - Citigroup Smith Barney conserve sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 25 euros sur JC Decaux après la publication des résultats annuels du groupe français de communication extérieure.
S'il fait remarquer que les performances du groupe, au niveau opérationnel, sont ressorties en ligne avec ses attentes, le bureau d'études note que JC Decaux a fait mieux que prévu en dégageant un résultat net 2005 en hausse de 25% à 195 millions d'euros, grâce à une hausse de la contribution de ses sociétés mises en équivalence, une baisse du taux d'imposition et une diminution des charges financières.
Citigroup met également en avant les difficultés de la branche mobilier urbain sur le marché français, la stabilité des activités grand format mais aussi les bonnes performances dans le transport en termes de marges, notamment en raison des récentes acquisition réalisées en Chine.
Revenant sur les perspectives du groupe, qui table sur une croissance interne de son chiffre d'affaires dépassant 5% en 2006, l'analyste juge cet objectif 'clairement encourageant, surtout à cette époque de l'année'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email