(Cercle Finance) - JCDecaux a publié mardi un chiffre d'affaires 2006 en hausse de 11,5%, porté par une progression de l'activité supérieure à ses prévisions au quatrième trimestre.
Le numéro deux mondial de la communication extérieure fait état d'un chiffre d'affaires annuel de 1.946,4 millions d'euros, contre 1.745,2 millions d'euros en 2005.
Sa croissance interne, à périmètre et taux de change constants, s'élève à 7,7% sur l'année, une performance 'record' qui dépasse les prévisions de croissance du marché publicitaire mondial pour 2006.
Sur le quatrième trimestre, son chiffre d'affaires s'inscrit en hausse de 9% à 564,3 millions d'euros, dont une croissance interne de 7,6%.
'Cette augmentation reflète la très bonne performance de l'activité transport, toujours en croissance à deux chiffres, et la progression soutenue des segments mobilier urbain et affichage', explique le groupe français dans un communiqué.
Jean-Charles Decaux, le président du directoire, ajoute que la croissance interne de 7,7% enregistrée en 2006 correspond au meilleur taux de croissance interne annuelle réalisé par le groupe depuis son introduction en Bourse en 2001.
'La performance opérationnelle réalisée en 2006, dans les pays développés comme dans les pays émergents, devrait nous permettre de continuer à faire croître notre chiffre d'affaires et de dépasser, une fois encore, la progression du marché publicitaire mondial en 2007', assure-t-il dans un communiqué.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email