(Cercle Finance) - JCDecaux publie un chiffre d'affaires de 1,02 milliard d'euros pour son premier semestre, en hausse de 7,7%. Le groupe de communication extérieure précise que la croissance interne, à périmètre et taux de change constants, est ressortie à 6,9% et reflète une forte progression au deuxième trimestre. La croissance interne du chiffre d'affaires publicitaire, hors ventes, locations de matériel et contrats d'entretien, s'est établie à 7,1% sur la période.
Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires a progressé sur un an de 8,4%à 545,9 millions d'euros et la croissance interne du chiffre d'affaires publicitaire s'est élevée à 7,4%.
A l'exception de la France, ou l'activité a baissé de 2%, la croissance interne du chiffre d'affaires a été forte dans toutes les zones géographiques au premier semestre, et plus particulièrement au Royaume-Uni, en Asie-Pacifique et dans le reste du monde, régions ayant enregistré une croissance à deux chiffres.
Par division, la branche transports affiche la plus forte croissance semestrielle (+12,1%) à 266,5 millions d'euros, suivie des divisions affichage (+8,9%) à 242,2 millions et mobilier urbain (+5,1%) à 510,3 millions.
A cette occasion, le président du directoire et codirecteur général Jean-François Decaux a déclaré que ' le taux de croissance interne du chiffre d'affaires en 2007 devrait se maintenir au même niveau qu'en 2006 (entre 7 et 8%), reflétant le dynamisme du segment transport, une accélération de la croissance du chiffre d'affaires mobilier urbain et une amélioration du marché publicitaire en France au second semestre.'
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email