(BFM Bourse) - Après la vente des activités non américaines de CBS Outdoor à Platinum Equity pour 225 millions de dollars, Berenberg fait remarquer mercredi que "selon le dernier chiffre d'affaires divulgué pour CBS International, le multiple valeur d'entreprise sur chiffre d'affaires de la transaction s'établit à un peu moins de 0,5 fois, ce qui la rend "vraiment bon marché par rapport à JCDecaux", qui se négocie en Bourse sur la base d'un multiple de 1,7 fois.
Mais le broker rappelle que le contrat du métro de Londres remporté par CBS était déficitaire et qu'ila donc été manifestement considéré comme un passif financier, pour environ 100 millions d'euros, dans le cadre de la transaction.
Berenberg, qui maintient sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 25 euros sur JCDecaux, souligne d'autre part que le groupe de communication extérieure français "dispose d'une trésorerie nette" qui place l'entreprise "dans une position très solide" en cas d'opportunité de croissance externe. Ses concurrents ne disposent pas en effet des mêmes moyens, tandis que les fonds de private equity ne pourront pas rentabiliser aussi bien leur investissement faute de synergie.
Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email