Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

JC DECAUX SA.

DEC - FR0000077919 SRD PEA PEA-PME
16.390 € +1.42 % Temps réel Euronext Paris

Jc decaux sa. : Aux usa, 'il y aura des opportunités'

lundi 7 juin 2010 à 10h27
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - ' Le capitalisme américain est un capitalisme de mouvement, il y aura incontestablement des opportunités ', a expliqué Jean-François Decaux, le codirigeant de JCDecaux, dans une interview accordée au journal Les Echos.

' En douze ans, l'activité affichage de CBS a déjà changé plusieurs fois de propriétaire. Si cet actif est à nouveau à vendre dans des conditions raisonnables, qui, à part nous, pourrait être un bon candidat ? ', a t-il poursuivi, manifestant ainsi son désir de s'implanter aux Etats-Unis, où le groupe de communication extérieure est moins présent.

' La famille est prête à diluer le capital sans pour autant perdre le contrôle, si une opération intéressante se présente à nous ', a précisé le fils du fondateur de JCDecaux.

Concernant l'année 2010, ' on sent une reprise globale ', a déclaré, pour sa part, Jean-Charles Decaux, l'autre co-dirigeant du groupe.

' Les annonceurs ont partout, et dans tous les secteurs, retrouvé de l'appétit. La communication extérieure gagne des parts de marché face à la télévision ou la presse écrite par exemple ', a t-il expliqué aux Echos, tout en concédant néanmoins manquer de visibilité.

Car ' si les pays émergents semblent être repartis durablement, qui peut dire quelles seront les conséquences économiques des mesures d'austérité décidées dans certains pays de la zone euro ? '.

Concernant Internet, Jean-François Decaux a nié qu'il s'agissait d'une menace pour la compagnie. ' L'essor du Web bouleverse les modèles économiques de la presse et de la télévision. Pas le nôtre ', a t-il plaidé.

' C'est dans la consommation de média à domicile que l'audience se fragmente de plus en plus, pas à l'extérieur. En outre, avec l'urbanisation croissante, de plus en plus de personnes passent de plus en plus de temps dans les transports, de ce fait, le temps d'exposition à nos messages ne cesse d'augmenter ', a t-il indiqué aux Echos.

Jean-François Decaux a enfin affirmé que le groupe devrait être le numéro un mondial du secteur en terme de chiffre d'affaires sur le premier semestre 2010.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.40 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat