(Cercle Finance) - JCDecaux publie pour son premier semestre 2007 un résultat net part du Groupe de 114,1 millions d'euros, en augmentation de 7,3% et un résultat d'exploitation de 175,7 millions d'euros, en hausse de 3,5%.
Le chiffre d'affaires du groupe spécialisé dans la communication extérieure s'est élevée à 1,02 milliard d'euros, en hausse de 7,7%. A périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires a augmenté de 6,9%. Cette hausse s'explique par la bonne performance des trois activités et notamment par la très forte progression du Transport, dont la croissance interne s'est maintenue à des niveaux élevés ainsi que par la croissance solide de l'Affichage.
La marge opérationnelle s'est établie à 280 millions d'euros, en hausse de 5,7%. Elle représente ainsi 27,5% du chiffre d'affaires, soit une diminution de 50 points de base par rapport au premier semestre 2006.
Par division, la marge opérationnelle a progressé respectivement de 25,8% par l'activité Affichage et de 13,1% pour les Transports, tandis que celle de la branche Mobilier Urbain est restée presque stable (+1,5%).
En termes de perspectives, le président du directoire et codirecteur général Jean-François Decaux a précisé que 'le taux de croissance interne du chiffre d'affaires en 2007 devrait se maintenir au même niveau qu'en 2006 (entre 7 et 8%), reflétant une accélération de la croissance au second semestre'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email