(Cercle Finance) - NexResearch a initié mercredi la couverture du titre ITS Group à l'achat avec une fair value de 7,96E, soit 23,7% au-dessus du dernier cours.
NexResearch met en avant que 'dans une année de transition, le groupe a su maintenir un rythme de croissance important et consolider les synergies de la fusion avec Seevia'. Une dynamique dont le pôle sécurité et gestion des identités a le plus profité avec une croissance de l'activité de 37%.
'Le groupe a aussi significativement revalorisé son TJM à la hausse pour mettre en avant son savoir-faire et compenser une hausse des salaires de ses consultants de 4%.' poursuit l'analyste, qui anticipe cependant pour 2007 un recul du niveau de marge. La première raison avancée est qu'il va falloir intégrer la société Hemisphere récemment acquise qui ne dispose pas du même niveau de rentabilité que les autres entités du groupe. L'autre argument est l'ambitieux plan de recrutement de 100 collaborateurs que le groupe va mener au cours de l'année.
NexResearch table ainsi sur une marge opérationnelle de 8.2% pour un CA de 49.5 millions d'euros.
Le cabinet d'analyse ajoute qu'ITS Group est 'encore sous valorisée par le marché'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ITS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email