Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ITS GROUP

ITS - FR0000073843 SRD PEA PEA-PME
6.620 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Its group : Très bel exercice 2014

mardi 31 mars 2015 à 18h30
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - ITS Group a enregistré une progression signicative de 16% à 4,2 millions d'euros de son bénéfice net part du groupe.

Le bénéfice opérationnel courant a quant à lui augmenté de 20% à 8,7 millions d'euros et le chiffre d'affaires a bondi de 62% à 186,4 millions d'euros (+13% en organique).

Le groupe dit avoir profité d'un effet de base favorable. Il a aussi pu s'appuyer sur une bonne dynamique commerciale, en particulier sur les activités de conseil, de mobilité et de prestations d'infogérance et d'assistance technique.

L'exercice 2014 a été marqué par une très belle performance sur le périmètre historique, aussi bien en termes de croissance que de rentabilité, et par l'intégration relutive des activités issues d'Overlap.

Le redressement de ces activités, en perte régulière avant leur reprise en octobre 2013 par ITS Group, est tangible, avec un retour à la rentabilité opérationnelle courante, mais toutefois à un niveau inférieur aux objectifs, a détaille le groupe, dont le conseil d'administration proposera lors de la prochaine Assemblée générale le versement d'un dividende de 0,1 euro par action.

Tout en bénéficiant de ses mesures de réorganisation et de restructuration, le groupe s'attachera en 2015 à maintenir ses indicateurs de productivité à des niveaux élevés. La poursuite du redressement des activités 'négoce/intégration' est également une priorité, en se focalisant notamment sur les affaires les plus rentables, plutôt que sur la croissance, a-t-il précisé.

Compte tenu de ces éléments, ITS Group se concentrera en 2015 sur l'amélioration de sa marge opérationnelle courante.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ITS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour