(Cercle Finance) - ITS Group, groupe de conseil en technologies et d'expertise en systèmes d'information, dévoile au titre de son premier semestre un doublement (+101%) de son bénéfice net à 1,68 million d'euros. Le résultat opérationnel courant a pour sa part progressé de 20% à 1,77 million d'euros.
La progression du résultat net s'explique pour partie par un profit exceptionnel de 0,6 million d'euros lié à la cession d'intérêts minoritaires dans la filiale Ibelem.
La société a réalisé un chiffre d'affaires de 24,6 millions d'euros, en progression de 40%, grâce à croissance organique soutenue à hauteur de +17% et à l'intégration de la société Hemisphere, consolidée dans les comptes depuis le 1er janvier 2007.
ITS Group explique que la croissance de son activité provient d'une dynamique commerciale porteuse, d'un rythme de recrutement élevé et d'une très bonne tenue des indicateurs opérationnels: son taux journalier moyen a progressé de 3% et son taux d'activité s'est élevé à 84%.
Après avoir achevé la fusion opérationnelle et juridique d'Hemisphere, le groupe prévoit, désormais, de ramener la rentabilité d'Hemisphere au niveau de celle de ITS Group dans un délai de 12 mois, contre 18 mois initialement.
ITS Group se déclare ' particulièrement confiant ' dans l'atteinte des objectifs financiers pour 2007 à savoir un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros, en croissance de 40%, et une marge opérationnelle courante supérieure à 8%.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ITS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email