(Cercle Finance) - A l'image de son chiffre d'affaires annuel qui était ressorti à 29,1 millions d'euros, soit un doublement sur un an, les résultats sur l'année 2005 sont un bon cru pour ITS Seevia. Le groupe a publié un résultat opérationnel en hausse de 146% à 2,6 millions d'euros (9% de marge, contre 7% un an avant), et un bénéfice net de 1,5 millions d'euros doublé lui aussi.
Le portefeuille clients a plus que doublé et compte désormais près de 300 clients, dont les 5 premiers clients ne représentent plus que 39%.
'Ces résultats sont très supérieurs aux perspectives annoncées courant 2005 (Résultat Opérationnel d'au moins 5% et un Résultat Net d'au moins 3%) et s'expliquent par le rapprochement opérationnel des deux groupes, anticipé dès l'été 2005, permettant de gérer la croissance du nouvel ensemble tout en bénéficiant des économies d'échelle', explique la direction.
En 2006, ITS Seevia Group veut poursuivre sa croissance organique et affiche une 'politique de croissance externe ciblée d'ici la fin de l'exercice'.
La société vise un chiffre d'affaires consolidé d'au moins 35 millions d'euros en 2006 (hors croissance externe) pour des marges aux moins équivalentes à celles de 2005, soit 9% en opérationnel, et 5% en net.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ITS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email