(CercleFinance.com) - Au cours des 9 premiers mois de 2009, le groupe IT Link a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 16,6 millions d'euros, en baisse organique de 12,6 % par rapport à la même période en 2008. Le chiffre d'affaires du groupe de services informatiques spécialisée dans les technologies embarquées au 3ème trimestre 2009 s'établit 5,3 millions d'euros contre 6,6 millions d'euros au 3ème trimestre 2008, en baisse de 19,6 %.
Après un début d'année très difficile, le 3ème trimestre 'a permis de constater une reprise de la demande en travaux de Recherche et Développement, y compris dans le secteur automobile', commente la société. Le taux d'occupation des ingénieurs et techniciens s'est très nettement amélioré, ajoute-t-elle. Et les prix de facturation continuent à faire l'objet de négociations difficiles, les clients étant confrontés à un contexte peu favorable à l'augmentation des investissements.
A moins d'un renversement inattendu du contexte général et de la volonté des entreprises technologiques de maintenir leurs investissements en R&D, 'l'adaptation de notre offre à l'évolution de nos marchés devrait nous permettre de poursuivre l'année sur la tendance d'amélioration constatée au 3ème trimestre', confie IT Link.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IT LINK en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email