(BFM Bourse) - L'équipe d'analystes de Tradingsat.com qui a judicieusement conseillé, lors des derniers mois, des trackers sur différents pays émergent à fort potentiel, comme le Brésil ou l'Inde, propose aujourd'hui de parier, grâce à un produit financier unique, sur l'essor de l'ensemble des pays émergents de la planète. Le produit sélectionné, qui réplique l'indice MSCI Emerging Markets, permet de profiter d'une exposition à des valeurs des marchés émergents du monde entier, en une seule transaction ! A titre d'exemple, voici les principales positions du fonds (données actualisées le 04/01/2011): le Coréen Samsung, le Russe Gazprom, les Brésiliens Petrobras, Cia Vale do Rio et Banco Itau, le Mexicain America Movil, le Chinois China Mobile, le Taïwanais Taïwan Semiconductor, etc...
D'un point de vue graphique, le tracker proposé reflète l'excellent parcours boursier des marchés actions des pays émergents et évolue ainsi dans une tendance haussière ferme matérialisée par la moyenne mobile à 100 jours (en orange). On profitera de l'incursion sous cette courbe de tendance, qui nous confère un point d'entrée graphique intéressant, pour initier une opération sur le tracker, en visant une zone de prix à 37 euros.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com propose aux investisseurs actifs l'achat du tracker de code mnémonique IEMM, émis par iShares, avec les 37 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de fixer un ordre stop sous les 31 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
