(Cercle Finance) - Suite aux rumeurs de presse relatives aux départs quasi simultanés des deux directeurs généraux d'Ipsos France, Pierre Giacometti et Stéphane Truchi, le spécialiste des sondages et des enquêtes d'opinion a indiqué ce lundi que ces départs n'étaient pas souhaités par Ipsos.
' Ces départs ont été décidés par Pierre Giacometti et Stéphane Truchi. Ils interviendront dans les semaines qui viennent. Il leur appartient de s'exprimer sur le sujet, s'ils le souhaitent. Ipsos quant à lui s'abstient de tout commentaire ' déclare le groupe.
En attendant la désignation d'un nouveau directeur général, Jean-Marc Lech, co-président du groupe Ipsos et président d'Ipsos France, assurera la responsabilité de la direction opérationnelle d'Ipsos France, position qu'il occupait jusqu'en septembre 2000.
' Ces mouvements n'affectent évidemment pas les capacités opérationnelles d'Ipsos en France et ne remettent en cause, d'aucune façon, les capacités d'Ipsos à atteindre ses objectifs de croissance et d'amélioration de sa rentabilité en 2007 et en 2008 ' estime le groupe.
Un analyste parisien se montre toutefois plus mitigé en la matière.
' Ces départs ne sont pas une bonne nouvelle pour Ipsos même si nous considérons qu'il faut relativiser leur impact, la filiale française ne représentant plus que 12% du chiffre d'affaires du groupe ' explique-t-il, tout en ajoutant que ' malgré sa sous-performance ces derniers mois, le titre continue de se payer avec une prime de 20% en moyenne par rapport à ses principaux concurrents (Taylor Nelson Sofres et Gfk) '.
Le titre Ipsos recule de 0,5% à 22 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email