PARIS (Reuters) - Ipsos compte consacrer entre 30 et 50 millions d'euros à de petites acquisitions cette année mais il étudierait un rachat de Synovate si cette filiale du britannique Aegis était à vendre, déclare Didier Truchot, coprésident et fondateur de la société d'études.
"Si vraiment il y a un processus, à ce moment-là, on regardera évidemment un dossier comme celui-là", a-t-il déclaré lors d'un entretien téléphonique accordé à Reuters.
Aegis a estimé que Synovate avait peu de synergies avec le reste du groupe, nourrissant des rumeurs sur une possible cession de sa division d'études de marché.
Didier Truchot a également confirmé son objectif de maintenir sa marge opérationnelle de 10% cette année à condition d'atteindre une croissance organique légèrement positive de ses ventes et il a précisé avoir déjà commencé à activer son "Plan B", une série de mesures destinées à jouer sur les coûts fixes du groupe.
Il a également fait état de reports d'études et de pressions sur les prix en raison de la prudence des clients face à la crise, notant toutefois une amélioration de l'activité commerciale du groupe au cours des dernières semaines.
Cyril Altmeyer et Dominique Vidalon, édité par Marc Angrand
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email