(Cercle Finance) - FMR Corp. et Fidelity International Limited (FIL) déclarent avoir franchi en baisse, le 20 avril dernier, les seuils de 10% du capital et des droits de vote d'Ipsos à la suite d'une cession d'actions.
A cette date, les deux entités - qui déclarent agir pour le compte des fonds communs gérés par leurs filiales - détenaient 3,3 millions d'actions de l'institut de sondages, représentant autant de droits de vote, soit 9,71% du capital et 7,42% des droits de vote.
'Par ailleurs, FMR Corp. précise qu'en vertu des contrats entre les sociétés de gestion et les administrateurs, ou les fidéicommissaires des fonds, les sociétés de gestion ont le pouvoir de prendre des décisions en matière d'acquisition et de cession des actions pour le compte desdits fonds et quelquefois des décisions concernant les droits de vote attachés aux actions détenues par ces derniers', est-il rappelé dans un avis financier.
'Chacun des portefeuilles détenus par les fonds ayant un objectif d'investissement différent, les décisions d'investissement concernant ceux-ci se prennent indépendamment et dans les intérêts des fonds gérés', ajoute le fonds d'investissement.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email