(Cercle Finance) - Ipsos ne parvient pas à décoller vendredi, bien que l'institut de sondages fasse aujourd'hui l'objet de deux études favorables de la part de grands brokers européens.
Vers 12h00, le titre progresse timidement de 0,2% à 27,2 euros, après un début de séance plus hésitant qui l'avait vu perdre jusqu'à 0,8%.
Dans une note de recherche diffusée ce matin, Deutsche Bank indique avoir entamé la couverture d'Ipsos avec une recommandation d'achat et un objectif de 31,25 euros, soulignant que le groupe a enregistré 'une croissance du chiffre d'affaires au-dessus de la moyenne et une rapide amélioration de ses marges au cours des cinq dernières années'.
L'intermédiaire note que la société doit aujourd'hui passer à sa prochaine phase de croissance, avec un plan quinquennal devant être présenté à la rentrée.
'Une nouvelle accélération de la croissance sera sans doute portée par le recours à l'externalisation, des mesures d'intégration du back-office et la migration vers des banques de données 'en ligne'', explique Deutsche Bank.
De son côté, ABN Amro a lui aussi initié la valeur avec une recommandation d'achat, qu'il assortit d'un objectif de 31,1 euros.
'Nous estimons qu'Ipsos offre un bon potentiel de croissance sur le long terme ainsi qu'un aspect défensif en période de ralentissement économique', souligne le broker néerlandais.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email